07/09/2006

Amazones ou princesses?

J’ai souvent remarqué que les hommes avaient peur de moi et ce, depuis pas mal d’années. Pourquoi ? J’ai toujours tendance à me montrer en premier mon côté ambitieuse et fonceuse (bon, ils remarquent aussi  mon côté chieuse assez vite)….

 

Pourquoi les fonceuses effrayent les mâles ??

 

"Pourquoi les filles sexy, intelligentes, drôles et LIBRES font peur aux garçons ?"
La question qui tue ! Olivia Elkaim tente d’y répondre à travers de cinq copines…

 

 

 

Qui a peur d’une fille sexy, intelligente, drôle et fonceuse?

Les hommes d’aujourd’hui nous répond Olivia Elkaim. Son livre « Amazones ou princesses ? » pose ce terrible constat : les filles éduquées et branchées ne trouvent pas d’homme « à la hauteur ». Des filles qui gagnent bien leur vie, sont boulimiques de fringues et se payent des abonnements annuels au club de gym. Elles aimeraient être parfaites, mais ne le sont pas.
Pendant deux ans, Olivia Elkaim a observées et écoutés ces Bridget Jones des temps modernes. Elle est partie à la rencontre de psychiatres, psychanalystes, sexologues…


Journaliste au magazine Capital, elle aussi a longtemps fait peur aux garçons et a décidé d’en faire un livre !
Olivia (ou Oliv’) nous présente d’une façon drôle et piquante sa vie, ses emmerdes et ses copines. Toute ressemblance avec nous, filles réelles, n’est évidemment pas fortuite !
Cocotte Karine : apprentie comédienne et publiciste, elle claque tout son salaire en beauté et en sapes vintage. Rêve d’être une star et de faire la une de Voici.


Barbara : véritable clone de Samantha dans Sex and the City. Coureuse de caleçons, elle prend les hommes pour du Crunch : elle en use, en abuse et les jette dès qu’elle en a marre. Attachée de presse, elle cultive son sex-appeal en Prada et se dore la pilule au centre UV du coin.
Miss Saucisse : surnommée Saucisse car elle a préféré dire non à l’Oréal à Manhattan pour aller bosser dans les cassoulets en boîte à Lagny-sur-Marne. Petite brindille d’1m60 et de 45 kilos, Miss Saucisse a peur de tout : de ne pas être à la hauteur, d’être malade, des piercings…
Aurélie : cousine d’Oliv’ ne tombe que sur des idiots intéressés par ses fesses. Elle fait des heures de sport avant de se jeter sur le saucisson et tient un journal intime, comme si elle avait encore 12 ans.


Des portraits de filles qui se prennent la tête sur tout : est ce qu’elles seront de bonnes mères (alors qu’elles n’ont même pas encore le père ?) Savent-elles encore aimer ? Ne seraient-elles pas de simples looseuses sentimentales ? Sans oublier d’être parfaites, de faire du sport, d’être branchées, d’avoir une vie professionnelle, d’aller danser le tango ou la salsa…
Un livre facile à lire et pétillant qui nous touche grâce à ses héroïnes : exigeantes mais généreuses, pétasses mais sensibles, des filles au cœur malheureux, mais aux armoires bien pleines. A travers une écriture futile et naïve,
Olivia Elkaim met l’accent sur le problème de façon ludique et humoristique.

Source: http://www.lemonsound.com

 

* "Amazones ou princesses ?"
Olivia Elkaim

 

19:28 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

:: Tu donnes l'impression d'être une fille snob qui aime l'argent, le luxe et le sexe.
Conditionnée par toutes ces images de performance à tout les niveaux.
Un côté poupée
Et en même temps, i l y a de l'intelligence, de la sensibilté, une petite femme attachante mais compliqué.
c vrai que tu fais peur

Écrit par : eye | 07/09/2006

lol pourtant, je suis assez simple... euh, pas dans la tête! je veux dire que j'aime les choses simples!

mais j'aime bien cette phrase: "UNE PETITE FEMME ATTACHANTE ET COMPLIQUEE", c est tellement vrai!

Écrit par : shyriel | 08/09/2006

d'accord avec Jean-Mi Tu nous balades Shyriel.
Tu évolues dans la sphère socio-culturelle et tu t'amuses...
T'inquiête, on continuera de s'amuser avec toi.
Bonne journée.

Écrit par : sweetvinyl | 08/09/2006

un god qui parle pourquoi LIBRESen majuscules ? t'es pas libre où ton rêve est finalement de consommer de l'homme et puis jeter mais ta pas la gueule de rêve et le cul de rêve qui te permet de le faire ?
tu es frustrée, comme pas mal de femmes aujourd'hui qui veulent bouffer de l'homme comme l'homme bouffe de la femme mais ... si ta pas la gueule et le cul voire les petites lèvres bien foutues, te reste plus qu'à te taper un film de cul de tapettes, un calendrier rugby, les chipandalles ou un god qui parle.

Écrit par : nathan | 08/09/2006

vagin and the city dans la city, miss vagin nettoie les trottoirs ... en mouillant, trace les lignes des routes avec ses pertes blanches et fait aussi office de feu rouge ( a raison de quatre jours par mois).

quelle vie clitotr¿pidante, vaginalement sociale et mais enculairement pauvre.

elle revendique la clito liberty.

Écrit par : pinkoclito | 08/09/2006

Macho macho man... Bonjour miss Shyriel, je suis venu lire ton blog après l'avoir vu en lien sur 'plusieurs blogs de l'entourage'... Eh bien je le trouve marrant, original, féminin etc. Cela dit, faudrait pas tomber dans le féminisme: c'est bizarre mais les filles qui pensent beaucoup (trop?) on tendance à croire qu'il n'y a pas de mecs qui ont la même démarche! Ben si, y'a des mecs (normalement constitiués et sans lunettes) qui pensent, se torturent l'esprit, ont une éthique et ne se laissent pas diriger par leurs hormones...Mais bon, évidement, c'est pas le genre de mecs que je viens de te décrire qui viendra te draguer au coin d'un bar si tu lui plait... Bizz miss. Peace.

Écrit par : N. | 08/09/2006

P.S. Encore juste un point: les mecs dont je parlais, on dit souvent que leur côté féminin est fort développé. Ben merci, comme si on avait pas le droit d'être sensibles réfléchis et virils en même temps. Soit ...on fera avec! ;-)

Écrit par : N. | 08/09/2006

Même pas peur ! J'ai la chance (?) de vivre avec une femme sexy, intelligente, drôle et fonceuse. Et non, elle ne me fait pas peur.
Sauf... Sauf quand elle me pique un de mes bouquins et se permet de le critiquer ensuite ...
Ben oui, une femme qui a assez de culture pour critiquer un livre ça fout les boules, non ?

:oD

Écrit par : Mönch | 08/09/2006

lire ton blog me fait mouiller oh shyrielle, si ton blog pouvait être physique, je me le mettrais dans le vagin. putain que ce serait bon !

Écrit par : pinkyvagina | 09/09/2006

J'ai entendu parler de ce bouquin ,ça a l'air d'être drôle et amusant ,sans prise de tête
mhm être parfaite ...le rêve...mais en fait je crois que c'est à cause des mecs ça ,on veut plaire à celui qui ...enfin celui qu'on risque de croiser un jour et aussi pour certaines la pression de la société,des medias et tout ça
être (presque) parfaite...j'y travaille :) interieurement ça va...mais extérieur...y a du boulot lol
bon we ;)
bisous

Écrit par : bio | 09/09/2006

... redresse la barre chou , le bateau coule!

Écrit par : ju | 11/09/2006

vaginette et minette les putes sont toujours prêtes pour une vaginette bien secouée mais dès qu'il s'agit d'une minette bien mouillée, fô aller voir les putes lesbichs.

Écrit par : pinkoclito | 11/09/2006

hum hum... et oui je sais pas me taire... "Pourquoi les filles sexy, intelligentes, drôles et LIBRES font peur aux garçons ?"
et les prétentieuses aussi ça fait peur... cqfd

Écrit par : valou | 12/09/2006

..... mais est que finalement le faite que les deux sexe ne se comprennent absolument pas ne pimente pas un peu la vie ?

Non je demande hein

Écrit par : folette | 12/09/2006

trop de trous tue le trou ? pourquoi ne pas se faire forer un second trou du cul ? juste histoire de péter un plus haut encore !

Écrit par : pinkoclito | 13/09/2006

Les commentaires sont fermés.