20/05/2006

Barakis land: les meilleurs passages part1

Il y a quelques temps, moi et un copain avions créé un blog sur une passion commune: les barakis!! Par faute de temps, nous avons du abandonner ce blog. Je retranscris néanmoins, les meilleurs passages...

Nous allons à présent aborder un sujet culte pour notre cher baraki, j’ai nommé son émission favorite ; Ça va se savoir !!!

Pour les gens qui ne connaissent pas, cette émission est plus que  CULTE ! Ça va se savoir, la grand-messe des sentiments dite par le maître de cérémonie Simon Monceau, fait désormais partie du patrimoine télévisuel francophone !!!

Un show très chaud quand les invités se déchaînent sur le plateau. Où s'arrête la vérité ? Où commence la fiction ? Qui a tort, qui a raison ? Peu importe : Ca va se savoir (cvss pour les intimes) c'est comme une récréation pendant laquelle tout le monde se lâche, à commencer par le public généralement composé de barakis.  Dans ces "mythologies" très téléphonées, le public désigne son gentil et son méchant en hurlant, en apostrophant, en s'apitoyant. Des appariteurs empêchent que l'on se bastonne. Au final tout le monde est content. Sauf le méchant. On appelle cela catharsis, non ?

Plaisir de la dénonciation :

"Ça va se savoir" est un avatar du "Jerry Springer Show" (USA). Ça va se savoir est une émission télé où un membre d'un couple expose son problème à son partenaire en public. Le problème est toujours énorme compliqué hyperbolique, mais le partenaire est supposé ne se douter de rien. Il vient quand même sur un plateau TV de ce genre en conservant sa naïveté jusqu'à la dernière seconde (ce qui sent déjà la supercherie) ensuite ; il se prend l'histoire en pleine tronche. Son partenaire lui annonce "je suis coprophage et j'organise des dîners avec ta mère" ou "je baise avec ton père et ta soeur"... La victime tombe des nues et à tendance à vouloir casser la gueule à tout le monde quand c'est un homme et à "griffer" l'autre quand c'est une femme. La répartition des rôles est conforme aux canons. Les auteurs devraient consulter l'arsenal officiel des manifestations hystériques pour étoffer la prestation. Quelques convulsions baveuses sur le sol feraient bien.

Assister à l’émission

Dans "Ca va se savoir", le public a un vrai rôle à jouer ! Les enregistrements ont lieu chaque jeudi dans des studios de Bruxelles.  Si l’envie vous prenait d’assister à l’émission, veuillez contacter Julie au : 02/650.09.32 (ceci n’est pas une blague).

Personnellement, j’ai assisté à l’émission avec quelques collègues et je peux vous assurer que ce fut une vraie partie de plaisir.  En effet dès le départ, les régisseurs procèdent à une sorte de « sélection naturelle ».  C'est-à-dire qu’en fonction de votre tête, habillement, ils vous placeront soit dans les premiers rangs, soit en fond de salle.  Autant vous dire que les premiers rangs sont remplis de tête de vainqueurs si je peux me permettre.  Un chauffeur de salle « chauffe » les vainqueurs (il ne leur faut déjà pas grand-chose…) avant l’entrée dans le studio, tout est permis, les gros mots, se lever de sa chaise pour gueuler, beugler, huer, … il n’y pas de limites, tout est tolérable.

Soumettre un scénario

Envie de soumettre un scénario ?  Histoires vécues ? Entendues ? Imaginées ? Faites part de vos scénarios à l’adresse suivante : scenarios-cvss@rtl9.com.  Cela permettra de tenir en haleine notre cher baraki pendant des semaines et des semaines devant son émission préférée.  Indirectement, vous contribuerez à son bonheur et ça nous permet de ne pas les croiser en rue entre 19h50 et 20h30 car ils sont tous littéralement vautré dans leurs sofas !!!

Envie de témoigner ?

C'est décidé : vous allez tout balancer ! Mais attention : en public, devant tout le monde pour qu'enfin la vérité éclate... appelez Michela au : 02/650.09.20.

Exemple

 Un camionneur menant « une double vie » et « avouant » - la tête basse et sous les huées d'un public (ou d'une claque ?) déchaîné - qu'il a une maîtresse à laquelle il a fait un enfant (les huées redoublent). L'épouse légitime est ensuite conviée sur scène : réédition de l'aveu du camionneur, cette fois sous les invectives de son épouse complètement hors d'elle. A noter que deux gorilles sont prêts à intervenir surveillant les débordements possibles des protagonistes car devant mes yeux, mes yeux hagards (aurait dit Henri Salvador) ce n'est pas Zorro qui arrive mais bien la maîtresse, mère de l'enfant illégitime. L'épouse est déchaînée, traite la maîtresse de tous les noms, bouscule son mari, veut s'en prendre à sa rivale, le tout devant un parterre de spectateurs qui manifestent en toute liberté, allongeant la sauce acide par des observations vinaigrées, jugeant les comportements de « l'accusé » sur des approximations.

Autre exemple

 Une charmante demoiselle à l'accoutrement déjà suspect et « amoureuse » d'un fonctionnaire, avoue qu'elle fait du porno pour satisfaire ses fantasmes ! Le cas pourrait paraître banal mais lorsqu'elle déballe ses activités à son amoureux, les choses commencent à bouillir. Et lorsque le « producteur » de film X fait son entrée, voilà la demoiselle entourée de son « côté cœur » et de son « côté fantasme »... Des visages très différents. C'est la désespérance pour l'éconduit qui sue sang et eau, tout en essayant (c'est le comble du ridicule) de faire revenir sa compagne à la raison. En vain. L'humiliation n'est sans doute pas suffisamment forte pour le faire abandonner. Quant à elle, elle dit l'aimer, mais se refuse à renoncer à… « ses fantasmes » « Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre…. » Admettons. Toutefois, une question se pose : A quelle sauce est-on en train de faire mijoter les téléspectateurs ? Car pendant ce temps-là… la foule manifeste toujours, tandis que l'animateur, l'œil vicieux et inquisiteur, force à l'aveu, cachant à peine sa délectation et celle du public.

 Alors, convaincu de la nécessité de la survie d’une telle émission ?  C’est carrément vital pour « l’intellect » de notre cher baraki.  Pendant que certains regardent le JT d’autres s’informent d’une toute autre façon.

 

*Un grand merci à Greg pour tous les bons moments passés à se fendre la tronche...

*Etude menée conjointement par les Professeurs Sandy Mac Brain(Shyriel) et Jason Von Prutzengel(Greg) de l’Université de Chatelineau

02:32 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

je mouille pinkoclito: le plus beau des clitos
pinkoclitoridienne: la plus belle des lesbiennes
pinkoclitorette: la plus belle des tapettes
pnkoclitorute: la plus belle des putes

Écrit par : pinkoclito | 20/05/2006

Copier-coller: pinkoclito ou l'abjection pesonnifiée Tu dois être quelqu'un de pathétique. Tes posts sont grotesques. On sent bien qu'il y a une tentative de faire de l'humour mais l'effet est toujours raté, peut-être par manque de talent. Cela pourrait être corrosif et subversif mais c'est toujours vulgaire et pesant, perclus d'inepties et d'obscénité.

Le comble c'est de les envoyer plusieurs fois, au cas où on aurait pas compris. Je sais que le recyclage des ordures est en vogue mais les tiennes sont vraiment trop à chier. Personne n'en veut!!

Alors un conseil, arrête de t'agiter pour rien, tu ne nous fais pas rire mais plutot pitié...

Écrit par : Flo | 20/05/2006

Copier-coller... ? J'ai l'impression que notre ami ne fait même pas de copier-coller. Si tu regardes bien, certaines fautes d'orhographe changent...

Donc, à toute heure, cette personne s'amuse à RECOPIER le même texte. Et vu qu'il tape certainement à un doigt, je te laisse imaginer l'effort...

Écrit par : Ash | 20/05/2006

j'adore Tu me fais mourir de rire!
Où trouves tu toutes ces idées?
En tous cas, je sens que tu dois être une fille super agréable et super marrante dans la vraie vie. Nul doute, on doit bien se marrer avec toi.
Pertinente, intelligente, trouvant des sujets bien actuels, aucun mal à dire les choses telles que tu les penses...Le tout avec une note d'humour, de dérision et bien écrit.
Voilà, je pense que très peu d'homme aiment faire des compliments par orgueil mais moi, quand c'est mérité et pensé, je ne me gêne pas!

Écrit par : Fab | 21/05/2006

vaginal pensées mets-toi un doigt dans le trou, lève la tête et souffle en l'air pendant 10 secondes. effet je mouille à fond garanti !

essaie le :masturbe toi le vagin sans les mains. effet double mouille garanti !

Écrit par : pinkoclito | 21/05/2006

la cyprine coule à Flo tu copies donc tu colles: Flo ou l'abjection vaginifiée

Écrit par : pinkoclito | 21/05/2006

^^ effectivement, très drôle, mais il ya mieux, il fut un temps où jai recu une K7 secrete de la part d'un technicien de l'emission, qui contenait les rushs de son émission, c'est à dire les textes d'entrées que le présentateur ratait une quinzaine de fois. Encore plus hilarant, je vais essayer de remettre la main de dessus...
Bon dimanche!

Écrit par : seby | 21/05/2006

Ash... Oui tu as raison, il a l'air de taper d'une seule main... mais que fait-il avec l'autre?!?

Écrit par : Flo | 21/05/2006

COPIER COLER - porquoi se fatiguer? Tu me fais mourir de rire!
Où trouves tu toutes ces idées?
En tous cas, je sens que tu dois être une fille super agréable et super marrante dans la vraie vie. Nul doute, on doit bien se marrer avec toi.
Pertinente, intelligente, trouvant des sujets bien actuels, aucun mal à dire les choses telles que tu les penses...Le tout avec une note d'humour, de dérision et bien écrit.
Voilà, je pense que très peu d'homme aiment faire des compliments par orgueil mais moi, quand c'est mérité et pensé, je ne me gêne pas!

COOL ..COPIER-COLER ;;;;;)))))))))))))))))
LE DOC

Écrit par : DOC | 21/05/2006

!!! pas une blague !!! Moi je connais le gars dans le public avec son tee-shirt jaune "Scipioni", si tu veux je te le présente Shyriel. Au niveau Becker, c'est un must !

Écrit par : Corben | 22/05/2006

Corben Non merci, il n'y a pas besoin d'aller sur le plateau de "ca va se savoir" pour rencontrer de CAS!!!

Écrit par : Shyriel | 22/05/2006

pour faire couler la cyprine à Flo mets-toi un doigt dans le trou, lève la tête et souffle en l'air pendant 10 secondes. effet je mouille à fond garanti !

essaie le :masturbe toi le vagin sans les mains. effet double mouille garanti

Écrit par : pinkoclito | 23/05/2006

euuuh mais c des comédiens les gens qui racontent leur vie et leurs blèms sur le plateau.. non ??

Écrit par : bio | 23/05/2006

ah baaah ds la vie de tt les jours les gens mentent tellement...que ça ressemble bien au plateau de cette émission ;)
blague à part, tu veins de Chatelineau???

Écrit par : Tweety_Laeti | 26/05/2006

euh non pas du tout. mais je connais bien le coin

Écrit par : shyriel | 29/05/2006

... tu vas souvent faire tes courses akora, ton caddie plein à ras :0)

Écrit par : Corben | 29/05/2006

Rép. mais tu es carolo? de quel coin?
si ca se trouve je te croise tt le temps et je sais pas ke c toi :p ;)

Écrit par : Tweety_Laeti | 31/05/2006

Da haste dir aber viel m

Écrit par : PetrKunkAlpinist1977 | 18/07/2010

Les commentaires sont fermés.